Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Nana
17 juin 2019

Lady of Shalott 2019 Printemps

Quand je suis rentrée à la maison, Lady of Shalott était en pleine fleurs !

Je n'ai pas raté le meilleur moment ^^

Il attire les regards de tout le monde.

ls01

Grâce au travaux d'hiver, mes rosiers ont beaucoup de fleurs.

Même s'il est dur de travailler en hiver dehors, voilà plein de fleurs !!!

ls02

C'est un orange brillant !

Les fleurs sentent bon ... !!!

ls03

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Nana <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais dresser une liste de souhaits pour mes achats de rosiers. Bon jardinage !
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Je vais essayer de vous répondre.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la floraison, parmi mes rosiers qui couvrent le grillage, le meilleur est Lady of Shalott. Sa durée de la floraison est incomparable aux autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les épines, Crown Princess Margareta en a le moins.<br /> <br /> En plus, il est très souple, cela donne de la facilité à tordre et attacher les branches.<br /> <br /> Claire Austin en a très peu aussi. <br /> <br /> <br /> <br /> Lady of Shalott a bien plus d'épines je trouve que Crown Princess Margareta.<br /> <br /> Mais il est vrai qu'il en a beaucoup moins comparé aux rosiers qui en ont énormément.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, Lady of Shalott pousse jusqu'à 2 m maximum chez moi. Mon grillage fait que 1.5m, c'est suffisant pour le couvrir.<br /> <br /> Si votre clôture est haut, il n'est pas capable de la couvrir.<br /> <br /> <br /> <br /> Généralement les rosier rouge et rose ont énormément d'épines je trouve. <br /> <br /> <br /> <br /> Si mon avis est utile pour vous, je serais très contente.<br /> <br /> Bon jardinage !
Répondre
M
Bonjour Nana,<br /> <br /> Je viens de faire un petit tour sur votre blog car je voudrais planter des rosiers le long de ma clôture. Je recherche des critères qui ne sont pas toujours indiqués dans les catalogues. Je veux donc des rosiers remontants ou à floraison continue, si possible parfumés mais surtout que l'on peut palisser sans se déchiqueter les mains.<br /> <br /> Les catalogues attribuent 1 à 5 étoiles pour le parfum... Ne pourraient-ils pas, pareillement, classer ces beautés en fonction de leur plus ou moins grande méchanceté. Pouvez-vous me dire lesquelles de vos adoptions se montrent sur ce point les plus "affectueuses" ?<br /> <br /> Il me semble, d'après un catalogue plus bavard que les autres, que Lady of Shalott est plutôt sympathique. Vos conseils mes seront précieux.
Répondre
Chez Nana
Publicité
Publicité